Publicité Réseau de Recherche

La méthode Ochanta pour faire de la publicité Google avec le professionnalisme d’une agence
Ensemble créons l'environnement publicitaire de votre PME en suivant les procédures de l'agence

Un expert Google à vos côtés

La méthode Ochanta c'est une formation opérationnelle et un coaching sur mesure

Montez en compétence.

Le digital s’installe dans notre monde et nous avons décidé de partager notre approche et nos procédures afin que vous puissiez internaliser ces compétences et devenir autonomes.

La méthode Ochanta est totalement opérationnelle, elle ne comporte pas de théorie et résulte de plus de 15 ans d’expérience des réseaux sociaux et de la publicité.

Vous apprenez à mettre en place vos propres campagnes, définissez vos cibles, votre budget et partez à la conquête de nouveaux marchés.

Configurez l’environnement à la manière de l’agence. Vous mesurez tout ce que vous souhaitez et créez des rapports professionnels ciblés.

Durant la formation vous accédez à un coaching avec un expert de l’agence qui vous aide à atteindre vos objectifs.

Faites grandir votre PME grâce aux procédures opérationnelles Ochanta.

Vous donner une méthode simple, étape par étape à suivre pour réussir dans le domaine de la publicité sur Google.

Nos procédures sont régulièrement mises à jour par nos équipes qui les utilisent au quotidien pour les clients de l’agence. Vous aurez donc la certitude de toujours avoir une procédure à jour vous permettant d’atteindre vos objectifs simplement et efficacement.

Ces procédures sont volontairement très détaillées afin que tout le monde soit capable des les comprendre et les appliquer. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un Master en marketing et 10 ans d’expérience pour vous lancer dans la publicité avec notre méthode.

Nous allons vous guider pas à pas dans la construction de votre stratégie publicitaire Google et vous permettre d’atteindre les performances de l’agence en interne :

Configurer l'environnement Google

Google Analytics, Google Tag Manager, Google Search Console, objectifs de conversion sur votre site et création d'un rapport d'analyse spécifique. Nous mettons en oeuvre les outils de mesure et d'analyse Google sur votre site.

Définir votre stratégie publicitaire

Vous connaissez votre cible idéale, votre buyer persona, alors il ne vous reste plus qu'à écrire la méthode pour l'atteindre. Nous verrons ensemble comment structurer le compte publicitaire Google comme un expert et avoir une méthodologie qui fonctionne.

Configurer l'environnement publicitaire

Créez votre espace publicitaire professionnel et gérez l'accès aux différents outils. Nous installons ici les outils de suivi des performances et définissons les objectifs de conversion.

Lancez votre première campagne

Sélectionnez le bon objectif de campagne et le ciblage de vos publicités. Appliquez une convention de nom professionnelle pour vos campagnes et créez un rapport spécifique aux publicités Google.

Devenir un expert
de la pub Google.

Réunion de lancement

Définition des objectifs

Coaching après 1 semaine

Environnement Google

Coaching après 2 semaines

Stratégie de campagne

Coaching après 3 semaines

Environnement Google

Réunion de validation

Lancement de la campagne

Un coaching individuel au coeur de notre méthode.

Chaque PME est unique et la votre ne fait pas exception. Aucune formation ou méthode n’est universelle. Pourtant, grâce à un coaching adapté et un accompagnement spécifique, nous arrivons à des résultats spectaculaires en un temps record.

Nous avons imaginé un programme intense en 4 semaines et 14 heures d’accompagnement comprenant 11 heures de mise en place opérationnelle et 3 heures de coaching visio 100% en ligne.

Vous avez l’expertise de votre métier, nous avons l’expertise du digital et de la publicité Google.

Très proche de vous, nous aimons chez Ochanta penser que nous faisons partie intégrante des PME que nous accompagnons. Nous devenons en quelque sorte votre bras droit spécialiste digital, votre service dédié aux nouvelles technologies et à internet qui explore sans cesses le monde de demain pour vous donner 80 longueurs d’avance sur vos concurrents et vous permettre d’appliquer nos méthodes simplement et efficacement.

Le programme complet

  • Installation de Google Tag Manager WordPress / Shopify / Squarespace
  • Installation de Google Analytics WordPress / Shopify
  • Définition des objectifs de conversion Google Analytics
  • Installation de la Google Search Console
  • Configuration de la Console dans Google Analytics
  • Gestion des accès à l’environnement Google
  • Création de votre rapport depuis le modèle Google Data Studio Ochanta
  • Création votre stratégie de campagne publicitaire facebook
  • Structuration du compte publicitaire
  • Création du compte facebook Ads dans le business manager
  • Gérer l’accès à l’environnement facebook business
  • Installation du pixel facebook sur votre site
  • Configuration du suivi des conversions facebook
  • Vérification de la propriété du domaine dans facebook
  • Configuration des événements de conversion
  • Comment sélectionner l’objectif de votre campagne
  • Comment sélectionner le ciblage de vos publicités
  • Comment appliquer une convention de noms à votre compte
  • Création des visuels de votre campagne
  • Écriture des textes façon copywriting
  • Création d’un rapport facebook Ads automatique
  • Des rendez-vous réguliers pour suivre vos progrès et garantir la qualité de la campagne
  • Nous validons ensemble chacune des étapes de cette procédure
  • Des conseils de pros adaptés à votre situation particulière

Foire aux questions sur la formation-coaching
publicité facebook & instagram

  • Installation de Google Tag Manager WordPress / Shopify / Squarespace
  • Installation de Google Analytics WordPress / Shopify
  • Définition des objectifs de conversion Google Analytics
  • Installation de la Google Search Console
  • Configuration de la Console dans Google Analytics
  • Gestion des accès à l’environnement Google
  • Création de votre rapport depuis le modèle Google Data Studio Ochanta
  • Création votre stratégie de campagne publicitaire facebook
  • Structuration du compte publicitaire
  • Création du compte facebook Ads dans le business manager
  • Gérer l’accès à l’environnement facebook business
  • Installation du pixel facebook sur votre site
  • Configuration du suivi des conversions facebook
  • Vérification de la propriété du domaine dans facebook
  • Configuration des événements de conversion
  • Comment sélectionner l’objectif de votre campagne
  • Comment sélectionner le ciblage de vos publicités
  • Comment appliquer une convention de noms à votre compte
  • Création des visuels de votre campagne
  • Écriture des textes façon copywriting
  • Création d’un rapport facebook Ads automatique
  • Des rendez-vous réguliers pour suivre vos progrès et garantir la qualité de la campagne
  • Nous validons ensemble chacune des étapes de cette procédure
  • Des conseils de pros adaptés à votre situation particulière