Formation Publicité Google

La méthode Ochanta pour faire de la publicité Google avec le professionnalisme d’une agence
Ensemble créons l'environnement publicitaire de votre PME en suivant les procédures de l'agence

Un expert Google à vos côtés

La méthode Ochanta c'est une formation opérationnelle et un coaching sur mesure

Montez en compétence.

Le digital s’installe dans notre monde et nous avons décidé de partager notre approche et nos procédures afin que vous puissiez internaliser ces compétences et devenir autonomes.

La méthode Ochanta est totalement opérationnelle, elle ne comporte pas de théorie et résulte de plus de 15 ans d’expérience des réseaux sociaux et de la publicité.

Vous apprenez à mettre en place vos propres campagnes, définissez vos cibles, votre budget et partez à la conquête de nouveaux marchés.

Configurez l’environnement à la manière de l’agence. Vous mesurez tout ce que vous souhaitez et créez des rapports professionnels ciblés.

Durant la formation vous accédez à un coaching avec un expert de l’agence qui vous aide à atteindre vos objectifs.

Faites grandir votre PME grâce aux procédures opérationnelles Ochanta.

Vous donner une méthode simple, étape par étape à suivre pour réussir dans le domaine de la publicité sur Google.

Nos procédures sont régulièrement mises à jour par nos équipes qui les utilisent au quotidien pour les clients de l’agence. Vous aurez donc la certitude de toujours avoir une procédure à jour vous permettant d’atteindre vos objectifs simplement et efficacement.

Ces procédures sont volontairement très détaillées afin que tout le monde soit capable des les comprendre et les appliquer. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un Master en marketing et 10 ans d’expérience pour vous lancer dans la publicité avec notre méthode.

Nous allons vous guider pas à pas dans la construction de votre stratégie publicitaire Google et vous permettre d’atteindre les performances de l’agence en interne :

Configurer l'environnement Google

Google Analytics, Google Tag Manager, Google Search Console, objectifs de conversion sur votre site et création d'un rapport d'analyse spécifique. Nous mettons en oeuvre les outils de mesure et d'analyse Google sur votre site.

Définir votre stratégie publicitaire

Vous connaissez votre cible idéale, votre buyer persona, alors il ne vous reste plus qu'à écrire la méthode pour l'atteindre. Nous verrons ensemble comment structurer le compte publicitaire Google comme un expert et avoir une méthodologie qui fonctionne.

Configurer l'environnement publicitaire

Créez votre espace publicitaire professionnel et gérez l'accès aux différents outils. Nous installons ici les outils de suivi des performances et définissons les objectifs de conversion.

Lancez votre première campagne

Sélectionnez le bon objectif de campagne et le ciblage de vos publicités. Appliquez une convention de nom professionnelle pour vos campagnes et créez un rapport spécifique aux publicités Google.

Devenir un expert
de la pub Google.

Réunion de lancement

Définition des objectifs

Coaching après 1 semaine

Environnement Google

Coaching après 2 semaines

Stratégie de campagne

Coaching après 3 semaines

Environnement Google

Réunion de validation

Lancement de la campagne

Un coaching individuel au coeur de notre méthode.

Chaque PME est unique et la votre ne fait pas exception. Aucune formation ou méthode n’est universelle. Pourtant, grâce à un coaching adapté et un accompagnement spécifique, nous arrivons à des résultats spectaculaires en un temps record.

Nous avons imaginé un programme intense en 4 semaines et 32 heures d’accompagnement comprenant 29 heures de mise en place opérationnelle et 3 heures de coaching visio 100% en ligne.

Vous avez l’expertise de votre métier, nous avons l’expertise du digital et de la publicité Google.

Très proche de vous, nous aimons chez Ochanta penser que nous faisons partie intégrante des PME que nous accompagnons. Nous devenons en quelque sorte votre bras droit spécialiste digital, votre service dédié aux nouvelles technologies et à internet qui explore sans cesses le monde de demain pour vous donner 80 longueurs d’avance sur vos concurrents et vous permettre d’appliquer nos méthodes simplement et efficacement.

Le programme complet

  • Installation de Google Tag Manager WordPress / Shopify / Squarespace
  • Installation de Google Analytics WordPress / Shopify
  • Définition des objectifs de conversion Google Analytics
  • Installation de la Google Search Console
  • Configuration de la Console dans Google Analytics
  • Gestion des accès à l’environnement Google
  • Création de votre rapport depuis le modèle Google Data Studio Ochanta
  • Création du compte publicitaire Google Ads
  • Gestion des accès au compte
  • Suivi des conversions Google Ads
  • Gestion des modes de paiement
  • Définir la structure des campagnes du réseau de recherche
  • Lier Google Ads et Analytics
  • Mise en place de la campagne « search »
  • Configuration d’une audience de remarketing
  • Lancer une campagne Google Dynamic Search
  • Définir la stratégie d’enchère
  • Rechercher les mots clés adaptés à votre activité
  • Définir une convention de nom pour vos campagnes
  • Création d’un rapport de performance sur le modèle Ochanta
  • Créer un brief à destination de votre designer pour l’annonce display
  • Lancer une campagne de notoriété de marque
  • Mettre en place une campagne de remarketing
  • Des rendez-vous réguliers pour suivre vos progrès et garantir la qualité de la campagne
  • Nous validons ensemble chacune des étapes de cette procédure
  • Des conseils de pros adaptés à votre situation particulière

Foire aux questions sur la formation publicité google

Vous devez disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet stable. La formation est assez dense. Nous vous accompagnons pendant 1 mois jusqu’au lancement de vos premières publicités. Prévoyez donc un temps suffisant chaque semaines pour travailler sur la configuration de votre environnement.

Vous devez avoir en tête une définition claire de vos persona marketing (vos cibles idéales). Plus vous serez précis, plus vos annonces seront performantes.

Nous proposons un atelier de travail en intelligence collective pour vous aider à construire vos personas si nécessaire.

Oui ! Nous basons toute notre méthode sur du concret et de la mise en pratique opérationnelle de notre approche. Pas la peine d’avoir fait des études théoriques pour recopier notre formule qui fonctionne parfaitement. Le coach expert est là pour vous appuyer sur les aspects plus théoriques.

Lors de votre inscription, vous nous transmettez le nom de votre organisme OPCO financeur. Nous produisons alors les documents nécessaires adaptés à ce que votre organisme attend. 

Il est important de noter qu’une demande de financement ne garantit pas la prise en charge.

NB : la formation débute lorsque vous avez payé l’intégralité du module.

Oui ! Nos modules sont complémentaires et selon votre situation il est très judicieux de suivre plusieurs modules. 

Vous pouvez envisager de vous former ou de former plusieurs collaborateurs simultanément. 

Une formation est proposée à 1500€, deux modules sont vendus 2500€ pour une commande unique. 

Véritable bras droit, nous prenons le coaching très à coeur. Il s’agit pour nous de garantir que vous soyez performants et autonomes en publicité facebook et instagram en un temps record.

Lors de nos entretiens (45 minutes) nous faisons le points sur l’avancement de tâches et définissons ensemble la suite du programme.

En tant qu’ancien étudiant vous avez accès de manière privilégiée aux experts de l’agence.

Vous aurez un lien dédié pour prendre rendez-vous en visio afin de suivre vos performances et vous accompagner vers toujours plus de réussite grâce aux publicités sur facebook et instagram.

Non ! La méthode Ochanta prend le contre pieds de la majorité des formations publicité facebook que l’on peut trouver sur internet.

Notre idée étant de vous donner les procédures opérationnelles, étapes par étape, que nos équipes appliquent au quotidien dans l’agence.

Pas de blabla, pas de perte de temps, nous allons ensemble droit au but recherché.

La formation est très opérationnelle et vise à produire un résultat en un temps très court.

Définissons ensemble l’objectif commercial associé à votre démarche et nous verrons à quel point il sera bénéfique pour votre activité de consacrer cette énergie.

Si vous manquez de temps pour terminer les procédure durant le mois d’accompagnement, pas de panique !
Nous restons disponibles via une prise de rendez-vous réservée aux anciens étudiants.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes à vos côté pour vous simplifier l’accès au savoir. Vous accédez à un espace dédié à votre module de formation publicité facebook et instagram disponible en continu.

Vous avancez à votre rythme aux horaires qui vous conviennent et nous faisons le point lors de nos rendez-vous en visio.

Nous avons mis en place plusieurs outils pour vous aider à financer votre formation.

Prenons rendez-vous pour discuter des possibilités de prise en charge.

Napoleon Hill, auteur américain et spécialiste du succès personnel, disait :
« la procrastination est la mauvaise habitude de remettre au lendemain ce qui aurait dû être fait avant-hier. »

Il est toujours plus simple de rester dans sa zone de confort, le changement et l’inconnu faisant souvent peur. Pourtant « toujours plus de la même chose donnera le même résultat » selon Paul Watzlawick psychologue américain.

Choisissez d’agir aujourd’hui et prenez le contrôle en maîtrisant le monde de la publicité google.